Visite de SANTORIN en 1995

Lors de notre séjour dans l'île de Crète en 1995, nous sommes allés visiter un des plus beaux archipels de la mer Égée, SANTORIN, dont la principale île est THÉRA. Cet archipel volcanique appartient aux Cyclades. Pour nous y rendre, nous avons pris le bateau à HÉRAKLION, capitale de la Crète. Celui-ci ne pouvant accoster, nous avons gagné le petit port à l'aide d'une vedette. L'île étant bordée de falaises élevées, nous sommes montés en télécabine jusqu'au village de FIRA ou PHIRA ou THÉRA.

Cet archipel est né suite à une éruption volcanique. Il a souvent été confondu avec la mythique Atlantide. C'est un des plus beaux paysages qu'il m'a été donné de visiter.

Les villages sont tous faits de maisons blanches où le bleu des volets et des toits de certaines églises orthodoxes ressort. A l'arrivée au village de FIRA, il est souhaitable et facile de louer une voiture pour parcourir l'île, ce que nous avons fait avec un couple d'amis. Comme partout en Grèce, la population est accueillante.

Nous avons visité 3 villages de cette île, FIRA la principale bourgade de l'île, OIA au nord et PYRGOS au centre . Quant à la mer Égée, que dire de ce bleu intense qui n'a d'égal que celui du ciel sans nuage qui lui donne sa couleur. De cette visite, j'en ai rapporté ces quelques photos qui, j'espère, vous donneront envie d'y faire un tour.

Octobre 2008.


PYRGOS

SANTORIN

SANTORIN

SANTORIN

SANTORIN

SANTORIN

FIRA

FIRA

OIA

OIA

OIA

OIA

OIA

OIA

OIA

L'île de THÉRA

L'île de THÉRA

L'île de THÉRA

PYRGOS

PYRGOS

PYRGOS

PYRGOS

PYRGOS

PYRGOS

La côte vue de PYRGOS

Paysage sur l'île de THERA



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 24 novembre 2012