Nous sommes le :

                   
© Herodote.net
       

Bienvenue.

Ce site est destiné à faire partager ma passion pour la Généalogie, à la mise en ligne de quelques Actes d'état civil, de chroniques familiales, la première concernant les ROSSIGNOL de Dordogne.

Une page est consacrée aux différentes Archives en Ligne et est mise à jour le plus régulièrement possible.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils pour ce site.

Pierre MILLET.


Contactez-moi

Ma passion pour la Généalogie.

La passion de la Généalogie peut venir à tout âge. De nombreux jeunes s'y intéressent de plus en plus depuis quelques années, mais moi ça m'a pris sur le tard, à la cinquantaine.

On contacte la famille, pas très grande pour moi, jusqu'à ce que l'on soit bloqué à un moment ou à un autre. Mais une fois le virus généalogique instillé, il est difficile de s'arrêter en chemin.

La Généalogie demande beaucoup d'efforts, de temps, de méthode et de persistance. Il faut savoir ne pas désespérer quand on tombe sur une voie qui semble sans issue. Depuis quelques années, j'étais coincé sur une branche paternelle de mon épouse. D'un seul coup, grâce à des échanges sur Internet, je suis remonté du 18e au 15e Siècle. Je ne remercierai jamais assez ce merveilleux outil qu'est Internet ainsi que la fraternité entre généalogistes qui permet à chacun de grimper sur son arbre branche par branche.

Je tiens à remercier les différents cousins et internautes généalogistes qui m'ont aimablement apporté leur aide à la construction de notre arbre. J'en ai fait une liste la moins exhaustive possible plus loin.

Si lors de la visite de nos arbres vous constatez votre présence non sollicitée, malgré mon attention à éviter ce genre d'incident, et qu'elle ne vous agrée pas, veuillez m'en excuser et me le faire savoir. Je la retirerai immédiatement.

Sur la page Archives en Ligne vous trouverez la liste de Départements ayant mis en ligne leurs archives ou au moins une partie avec des liens directs. Je m'efforce de la mettre à jour le plus souvent possible.

Mes Listes d'Ascendances


Remerciements.

Voici une liste, incomplète bien sur, de ceux qui m'ont apporté leur aide gracieuse :

Pour la Bretagne :
  • nos cousins Nathalie NAVISSEAU et Patrick REZOLA
  • Frédéric THEBAULT
  • Le CGIV35.

Pour la Dordogne :
  • nos cousins Françoise MARS et Georges BRU
  • l'APRH, Nathalie DUMAIN, Jean-Louis FILET, Gabriel GALET, Louis GAGNOU, Isabelle GRANJON, Raphaële LAFAYE, Charles MORELLO-FENOUILLET, Eric SYLVESTRE et Robert VAYSSE.

Pour le Nord-Pas-de-Calais :
  • nos cousins, Paul DUVIVIER, Viviane DUSSART-GABET, Thérèse DECROUEZ-MARTINACHE, Thérèse BACHELET-MARTINACHE, Marc PARENT,  Geoffroy MUSITELLI, Serge FASSIAUX, André FLEURY, Claude FLEURY, Jean-Pierre LECOEUVRE et Yves LECOEUVRE.

  • Guislaine LOBRY, Olivier PARENT, Christophe DUPONT, Bernard DRANSART, Nadège CRÉTEL, autres cousins, m'ont beaucoup aidé par les documents qu'ils m'ont transmis lors de nos échanges fructueux. Qu'ils en soient, ici, particulièrement remerciés.


Je ne peux malheureusement pas citer tout le monde, ils sont trop nombreux maintenant. Je ne cite que les plus anciens et je m'en excuse auprès des autres, mais ils sont aussi remerciés ici.

11.2009.
Les photos publiées dans ce site sont la propriété exclusive du créateur de celui-ci, sauf indication contraire. A ce titre, en vertu des droits réservés liés au Copyright ©,  tout usage de celles-ci, même à titre gracieux, doit faire l'objet de son accord. Merci de votre compréhension.

Les patronymes les plus cités dans ma base Geneanet.



Chercher un patronyme dans ma base Geneanet (2820 patronymes) :

Chercher dans mon Arbre GeneaNet



Autres Recherches sur Geneanet :

Votre patronyme a-t-il déjà été étudié ?

 
FranceGenWeb GeneaPass, le passeport pour la genealogie, toutes les adresses utiles…

   
référencement gsites

referencement professionnel | referencement automatique | referencement site internet
Haut de Page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

QUELQUES FLEURS.

Hymne contre la Corrida

QUELQUES SITES RÉGIONAUX

Voici les adresses de quelques-unes de nos plus belles régions que je connais et à visiter virtuellement ou sur place pour en apprécier leurs charmes. Cliquez sur le nom pour accéder directement au site souhaité.

La Bourgogne
La Bretagne (1)
La Bretagne (2)
Le Pays-de-Bergerac (24)
Le Périgord (24)
Le Parc-du-Morvan (58)
Le Patrimoine du Morvan (58)

Quelque soit votre choix, vous apprécierez les paysages, les châteaux et la gastronomie.

Il Y A 150 ANS...

...Paris passait de 12 à 20 arrondissements en 1860.
Lire l'article ici.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 24 novembre 2012